Qu’est ce que le Trophée Roses des Andes ?

Une aventure 100% féminine

Le Trophée Roses des Andes™ est un rallye exclusivement réservé aux femmes, issu de la pure tradition des rallyes-raids africains.

Objectif : à bord d’un 4×4, rallier l’étape du jour à l’aide d’un road book et d’une boussole, en parcourant le minimum de kilomètres, tout en respectant les différents contrôles de passage (CP).

Les étapes : Le Trophée Roses des Andes™ comporte plusieurs étapes d’orientation et de franchissement de dunes, ainsi qu’une étape marathon, à savoir, 2 jours dont une nuit en autonomie.

Base du classement : seul le kilométrage est retenu. Il n’y a pas de notion de vitesse.

Le Trophée Roses des Andes™ c’est aussi une action solidaire forte et une conscience évidente de son impact sur l’environnement.

Un rallye solidaire

L’association Enfants du désert a développé un projet de solidarité sur le rallye Trophée Roses des Andes. Dans la continuité de ses actions dédiées à l’enfance, ce projet s’adresse tout particulièrement aux enfants handicapés argentins à travers le soutien d’une fondation d’équinothérapie à Salta.

Cette fondation utilise le cheval comme partenaire thérapeutique auprès des enfants handicapés moteurs, sensoriels ou mentaux de la région de Salta. Une équipe médicale professionnelle complète (composée de kinésithérapeutes, psychomotriciens, psychologues, orthophonistes…) adapte des séances à la pathologie de chaque enfant lui permettant ainsi d’évoluer dans les meilleures conditions. Cette thérapie permet aux enfants de s’ouvrir au monde tout en progressant sur eux-mêmes (progrès moteur et psychique).